Main Content

Au sujet de nos publicités

Nous utilisons des technologies de suivi courantes.

Nous recueillons des renseignements personnels au sujet des utilisateurs au fil du temps et sur différents sites Web et applications. Nous collaborons également avec des tiers qui recueillent des renseignements personnels de cette manière. Ces tiers peuvent avoir des outils qu’ils placent sur nos sites Web. Nos fournisseurs peuvent aussi se servir de ces outils. Dans la présente politique «nous» désigne Nestlé Purina PetCare Company, une société américaine, et ses filiales, dont Petfinder.com, ce qui comprend également des tiers qui agissent en notre nom.

Nous nous servons de technologies de suivi pour différentes raisons.

Nous utilisons plusieurs outils de suivi courants. Il peut s’agir de témoins de navigateur. Nous pouvons également utiliser des pixels espions, des témoins Flash et des technologies semblables. Des tiers se servent aussi de ces outils sur nos sites Web et ailleurs en notre nom. Les témoins sont de petits fichiers qui se téléchargent quand vous accédez à certains sites Web. Vous pourrez en apprendre avantage en consultant la page Web Online tracking (Suivi en ligne) de la Federal Trade Commission  et la page Web Gestionnaire des paramètres de Flash Player de Macromedia. Ces pages expliquent également comment on peut gérer et supprimer les témoins.

Nous utilisons des outils de suivi pour:

  • Reconnaître les clients anciens ou nouveaux.
  • Stocker votre mot de passe si vous êtes inscrit à notre site Web.
  • Améliorer nos sites Web et nos applications.
  • Vous présenter du contenu publicitaire qui, selon nous, vous intéressera. Pour ce faire, nous pouvons observer vos comportements sur nos sites Web et sur d’autres sites. Nous pouvons aussi recueillir des renseignements sur votre historique de navigation.
  • Personnaliser votre expérience.
  • Mieux comprendre les intérêts de nos clients et des visiteurs de notre site Web.

Nous avons recours à de la publicité ciblée par centres d’intérêt.

Nos partenaires et nous-mêmes avons recours à de la publicité ciblée par centres d’intérêt qui utilise des renseignements recueillis à votre sujet au fil du temps et sur plusieurs sites Web ou autres plateformes, dont éventuellement des applications.

La publicité ciblée par centres d’intérêt ou «publicité comportementale en ligne» comprend les annonces qui vous sont présentées après avoir quitté notre site Web ou nos applications pour vous inciter à revenir. Cela comprend aussi les annonces qui, selon nous, sont pertinentes, en fonction de vos habitudes de navigation ou activités en ligne. Ces annonces pourraient être présentées sur des sites Web ou des applications. Elles pourraient aussi être contenues dans des courriels. Nous pourrions présenter ces annonces, ou des tiers peuvent le faire. Elles pourraient se rapporter à nos produits ou aux produits et services d’autres entreprises.

Comment recueillons-nous des renseignements pertinents à votre sujet à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt?

Pour établir ce qui sera pertinent pour vous, nous utilisons les renseignements que vous mettez à notre disposition quand vous interagissez avec nous, nos sociétés affiliées et d’autres tiers. Nous recueillons ces renseignements à l’aide des outils de suivi décrits ci-dessus. Par exemple, nos partenaires ou nous-mêmes pouvons examiner vos achats ou vos comportements de navigation. Nos partenaires ou nous-mêmes pourrions aussi observer votre emplacement. Nous pourrions examiner ces activités sur nos plateformes ou les plateformes de tiers.

Nous travaillons avec des tiers qui aident à obtenir ces renseignements. Ces tiers pourraient associer votre nom ou adresse électronique à d’autres renseignements qu’ils recueillent, notamment en ce qui a trait à de précédents achats effectués hors ligne ou en ligne. Ou cela pourrait comprendre des renseignements sur l’utilisation de l’accès en ligne.

Vous pouvez contrôler certains outils de suivi.

Votre navigateur peut vous permettre de contrôler les témoins. La manière de le faire dépend du type de témoin. Certains navigateurs peuvent être configurés pour refuser les témoins de navigateur. Pour contrôler les témoins Flash, que nous pouvons utiliser sur certains sites Web de temps à autre, vous pouvez vous rendre à la page des Paramètres globaux de sécurité de Macromedia. Pourquoi? Parce que les témoins Flash ne peuvent pas être contrôlés au moyen des réglages de votre navigateur.

Notre politique en matière de refus de suivi: Certains navigateurs sont munis de fonctionnalités «ne pas suivre» qui vous permettent d’indiquer à un site Web de ne pas vous suivre. Ces fonctionnalités ne sont pas toutes uniformes. Nous ne répondons pas à ces signaux pour le moment. Si vous bloquez les témoins, certaines fonctionnalités  de nos sites Web pourraient ne pas fonctionner. Si vous bloquez ou supprimez les témoins, le suivi décrit aux présentes ne s’arrêtera pas en totalité.

Certaines options que vous choisissez sont propres au navigateur et à l’appareil.

Vous pouvez refuser la publicité comportementale d’entreprises participantes

Le Self-Regulatory Program for Online Behavioral Advertising program (Programme d’autorégulation concernant la publicité comportementale en ligne) permet aux consommateurs de refuser l’enregistrement et l’utilisation de leur comportement en ligne à des fins publicitaires. Pour exercer votre option de refus de la collecte de renseignements sur votre comportement en ligne à des fins publicitaires par des entreprises participantes, veuillez consulter la page Outil pour le choix des consommateurs pour le Web de l’Alliance de la publicité numérique.

L’Alliance pour la publicité numérique offre aussi un outil pour refuser la collecte de données inter-applications sur un appareil mobile aux fins de publicité ciblée par centres d’intérêt. Pour choisir vos options par rapport aux entreprises qui participent à cet outil, téléchargez l’application AppChoices en consultant la page Web AppChoices de l’Alliance de la publicité numérique.

Certaines des options que vous choisissez sont propres à la fois au navigateur et à l’appareil.

Notre déclaration de confidentialité

Pour en savoir plus au sujet de nos politiques et pratiques relatives à vos renseignements personnels et sur la manière dont nous les traiterons, prenez connaissance de l’ensemble de notre Déclaration de confidentialité.

Date d’entrée en vigueur: le 22 juillet 2019
Dernière mise à jour: le 25 août 2017

Share this Article

Recently Viewed Pets