Main Content

Our Mission

La Fondation Po souhaite participer à sa manière à promouvoir l’adoption des animaux domestiqués sans foyer ainsi qu’à défendre les droits de toute espèce animale sensible, et ce, dans une perspective antispéciste, c’est-à-dire qui rejette la discrimination envers les animaux de toutes sortes. Légalement, seuls les humains peuvent jouir de droits fondamentaux – droit à ne pas souffrir, droit à rester vivant, droit à la liberté –, mais la Fondation Po soutient ardemment que tous les êtres sensibles devraient en être dotés. C’est pourquoi nous croyons qu’aucun animal ne devrait être exploité ni vendu, et que tous les animaux domestiqués devraient avoir accès à des soins médicaux.

Notre dernier sauvetage a pu être réalisé grâce au soutien financier de l’organisme Projet Sphinx. Pour faire un don à Projet Sphinx : https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/projet-sphinxsphinx-project/?mprompt=1

Adoption Policy

Conditions d’adoption de la Fondation Po :

1. L’adoptant·e s’engage à offrir les soins de base au chat, et ce, en tout temps : nourriture adéquate et en quantité suffisante, eau propre, habitation salubre, bac à litière propre et accessible.
2. L’adoptant·e s’engage à respecter les besoins psychologiques du chat : accès à des hauteurs (tablettes, meubles), arbre à chat ou poteau à griffer, lieu tranquille pour le bac à litière (assez loin des bols pour la nourriture et l’eau), environnement stable, stimulation par le jeu.
3. L’adoptant·e s’engage à ne jamais faire dégriffer le chat (onyxectomie ou ténectomie) ni à lui faire subir quelque mutilation que ce soit.
4. L’adoptant·e s’engage à garder le chat à l’intérieur, sauf avec le port d’un harnais et sous supervision constante.
5. L’adoptant·e s’engage à ne jamais frapper, blesser ou violenter le chat de quelque manière que ce soit ni à le garder en cage.
6. L’adoptant·e s’engage à ne pas faire subir de violence psychologique au chat (lui faire peur, lui crier après pour le punir) et comprend que le renforcement positif est de mise pour une éducation efficace et de qualité.
7. L’adoptant·e s’engage à veiller à la santé et au bienêtre du chat, à le faire vacciner selon les recommandations du vétérinaire, et à faire soigner toute blessure ou maladie par un vétérinaire. Le chat sera examiné par son ou sa vétérinaire annuellement, au minimum.
8. L’adoptant·e s’engage à ne jamais donner ni vendre le chat à qui que ce soit sans l’accord écrit de la Fondation Po.
9. L’adoptant·e s’engage à confier le chat à la Fondation Po dans le cas où elle ou il ne pourrait plus respecter les conditions d’adoption précédemment mentionnées, ou dans le cas où elle ou il ne pourrait plus garder le chat.
10. L’adoptant·e s’engage à ne jamais confier le chat à une fourrière, un refuge ou une famille d’accueil.

Si vous avez des questions concernant les conditions d’adoption, nous vous invitons à communiquer avec nous pour en discuter.

Image 1 Image 2
Adoption Application

Follow Us

Recommended Pets

Recommended Pets